UTMB, c’est (bientôt) parti !

Dans quelques jours, Chamonix nous ouvrira ses portes à l’occasion de l’UTMB et de ses différentes épreuves. Présentation.

L’UTMB, c’est quoi ?

C’est tout simplement LE rendez-vous incontournable du trail-running ! Une grand-messe de plusieurs jours, qui réunit les meilleurs acteurs de la discipline sur plusieurs courses (OCC, PTL, CCC, TDS, UMTB), toutes tracées autour du Mont-Blanc, et une majorité d’amateurs tirés au sort, dont nous faisons partie. C’est bon ? Non ? Pour les plus curieux, n’hésitez pas à lire cet article de L’Equipe, très bien détaillé : L’UTMB pour tous !


Qui fait quoi ?
  • OCC (56 km ; 3 500 m de D+). Il aura l’honneur d’ouvrir le bal ! Oui, d’ouvrir le bal et de nous montrer la voie… Sacrée pression, Fab’ ! C’est de Suisse, d’Orsières précisément, à 8h15, jeudi, qu’il s’élancera pour un périple de 56 km. 
Finisher du 85 km du Mont-Blanc fin juin, Fabien n’a qu’un objectif : récidiver !

Le parcours de l’OCC (56 km ; 3 500 m de D+)

  • CCC (101 km ; 6 100 m de D+). Notre duo d’Italiens – ils partent de Courmayeur ! – se mettra en action le vendredi, à 9h. Ici, Benjamin et Guillaume, qui devront rallier Chamonix en moins de 26h30. Sûr, ça va le faire !

La parcours de la CCC (101 km ; 6 100 m de D+)

  • UTMB (171 km ; 10 000 m de D+). A Benoît et Mickaël l’attente la plus longue. Il leur faudra attendre 18h, le vendredi, pour faire le tour du Mont-Blanc dans son intégralité. Deux nuits blanches au menu pour eux (comme pour les suiveurs !).

La parcours de l’UTMB (171 km ; 10 000 m de D+)


Comment nous suivre ? 

Pour cela, pas une, mais deux solutions ! 

  • Rendez-vous sur le site de LiveTrail (une application existe !) et renseignez nos numéros de dossard. Un suivi, pointage après pointage, y sera réalisé. Vous connaissez désormais le formule… 

Nos dossards

OCC. Fabien : 11 480.

CCC. Benjamin : 4 357 ; Guillaume : 5 029.

UTMB. Benoît : 1 623 ; Mickaël : 1 780.

  • Connectez-vous sur la page Facebook de 100% Trail Angers. Via nos suiveurs (Maxime et Jérémy notamment), nous tenterons de vous faire vivre de l’intérieur cette très belle aventure, cinq jours durant, entre infos, photos et vidéos. Bon, ça, c’est sur le papier. Après plusieurs heures de course(s), il y aura peut-être quelques oublis…
  • Si vous vous intéressez aux champions – pas nous, hein ! Non, les Jornet, D’Haene et autres Chaverot -, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de l’Ultra-Trail du Mont-Blanc !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *