Rétro 2015 (3/5). Un refuge, deux refuges, trois refuges…

2-771717

A un peu plus de deux mois de l’échéance, tous ne sont pas en mode farniente. La preuve ? Ce périple de Mika et Fabi’ dans les Alpes à l’occasion du Tour des Fiz, fin juillet. Le premier cité raconte : « Le Trail du Tour des Fiz – Huit refuges appartient à ces courses de montagnes que l’on aime. Celles avec du dénivelé, beaucoup de dénivelé. Avec ses 5 000 m de D+ pour 61 km, la septième édition a répondu aux attentes de 247 courageux qui se sont engagés dans la réserve des Fiz à quelques kilomètres de Chamonix (Haute-Savoie).

Parmi les inscrits, Fabien et moi-même ! C’est ici, en juillet 2013, que nous nous étions lancés dans l’aventure, celle des courses de montagne, avec un trail de 30 km et de 2 300 m D+.

Et alors ? Pour ce retour aux sources, les conditions de courses étaient bonnes jusqu’à l’arrivée de la pluie en début d’après-midi. Courir vite, plus vite, nous aurait sûrement préservés d’une fin de course usante.

Après avoir pointé aux huit refuges du parcours, franchi trois belles ascensions de plus de 1 000 m D+ chacune, nous avons su trouver notre rythme et franchir la ligne d’arrivée, sans casse, avec le sourire (si si, avec le sourire) et les traits tirés un peu, avouons le !

Bilan : 120e en 12h57 (Mika) et 147e en 13h46 (Fabi’). »

Bon, le résumé aurait pu s’arrêter là mais l’auteur des lignes précédentes a voulu faire le « gentil ». Il reprend : « L’accueil du comité de soutien à l’arrivée de Plaine-Joux mérite d’être souligné ! Une motivation supplémentaire pour atteindre notre objectif, celui de terminer en profitant un maximum du paysage tout en se faisant mal, un peu oui.. »

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *