Pour le sourire des enfants…

 

J-4 avant le grand lancement de la saison pour 100 % Trail Angers ! Un front du côté de Volvic (63), où six d’entre-nous prendront le départ du Vulcain (47 km ; 1 700 m de D+), un autre du côté de Paris, où trois autres « gaziers » se testeront sur le semi-marathon, en prévision du marathon prévu le 9 avril prochain. En Auvergne ou dans la capitale, l’objectif sera identique : ne rien lâcher ! Pour nous, mais pas seulement…

Épingler un dossard, aller au bout de nous-mêmes, empiler les maillots de finisher dans l’armoire. Et puis recommencer, encore et encore. Certains s’en contenteraient, pas nous, qui avons cette chance unique de pouvoir aller voir ce qui se cache derrière la montagne et/ou nous battre contre la montre. Ajouter un caractère solidaire à nos actes sportifs est très vite devenu une évidence. Ceux qui nous suivent de près le savent : en 2016, nous avons signé un chèque à l’association Montagne & Partage, qui vient en aide aux enfants du Népal.

Or, qu’on se le dise, nous voulons faire encore plus ! Ainsi, en 2017, nous avons décidé de soutenir l’association Onco Plein Air (AOPA), créée en 1997, qui a pour objectif, par des projets extra-hospitaliers, d’améliorer la qualité de vie des enfants et jeunes adultes, atteints de cancers et leucémies, et soignés dans le service d’oncologie pédiatrique des CHU de Nantes et d’Angers. Le but est d’aider ces enfants à retrouver une autonomie physique et psychologique, via des sorties ludiques en pleine nature (parapente, randonnée, canoë, etc.). Nous vous expliquerons tout en détail très prochainement…

Cette année, notre engagement se veut limpide : 100 % Trail Angers, en tant que personne morale, s’engage à reverser un euro par kilomètre parcouru à l’AOPA. Ainsi, une fois le Trail de Vulcain (47 km) et le semi-marathon de Paris (21 km) achevés, dimanche soir, 68 euros seront versés dans une cagnotte qui, évidemment, gonflera au fil de la saison. Simple, non ? C’est en tout cas notre façon de « courir solidaire »…

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *