Chamonix, nous voilà !

Jusqu’ici, c’était « mignonnet »… Quelques bosses – notamment lors du Vulcain début mars, à Volvic (63), un peu de bitume, surtout pour les marathoniens de Panam’, et de très belles découvertes, au cours du P’tit Trail des Balcons, à Mandelieu-la-Napoule (06), entre autres : bref, une mise en action crescendo. Ce vendredi, à Chamonix (74), qui n’est autre que le temple du trail-running, cela risque de se corser – et pas qu’un peu ! – avec le 80 km du marathon du Mont-Blanc (qui en fait 85…). Plus qu’un apéritif avant les épreuves de l’UTMB, fin août. Et pour cause : six ascensions sont au programme, dont cinq au-delà des 2 000 mètres d’altitude, soit un total de 6 100 m de D+. Du lourd, du très lourd.

Le profil du 80 km du Mont-Blanc
Les barrières horaires avec lesquelles nous devrons jouer…

A faire frémir, n’est-ce pas ? Malgré tout, nous nous y rendons avec un sourire grand comme ça, non sans avoir une (très) grosse pensée pour Denis et Benjamin, contraints d’ajourner leur voyage pour cause de blessure, et pour les enfants de l’association AOPA, que nous soutenons depuis le début de l’année…

Qui a parlé de chaleur ?

Pour nous suivre en direct, rendez-vous sur le site www.livetrail.net à partir de vendredi (4h00) ou cliquez sur les liens ci-dessous, via nos numéros de dossard.

4168 : Benoît
4195 : Mickaël
4207 : Fabien
4217 : Guillaume
4440 : Maxime
Sans oublier Sébastien, déjà de l’aventure au Vulcain : 5049

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *