UTMB : gravé à jamais

Maculées de boue, encore humides, nos affaires – floquées 100% Trail Angers -, minutieusement préparées en amont et malmenées des heures durant, sont désormais « rangées » dans nos valises… Un gentil « bordel », si vous nous permettez l’expression : un peu à l’image des émotions qui s’entrechoquent, là-haut, dans nos têtes, au moment de quitter Chamonix.

Voilà des mois que l’on s’y prépare et c’est déjà fini. Oui, l’UTMB vient de s’achever. Et il nous laisse avec nos seuls souvenirs (et quelques courbatures, ne le cachons pas).
Garder uniquement ces cinq arrivées place du Triangle de l’Amitié – sans faire dans le manque d’humilité, on appelle ça un carton plein : et bam ! – serait manquer de discernement. Et pour cause : ce n’est que la finalité d’aventures uniques, ponctuées de moments de plénitude mais également de désarroi, qui plus est quand les éléments se déchaînent (neige, pluie, – 9 degrés).

Que retenir alors ? Ces échanges, ces marques de soutien, ces regards qui réconfortent, cette ambiance. Un peu de tout ça, oui. Bref, des choses simples qui ont fait de ces quatre jours-là un instant tout particulier. Ainsi, il est temps de remercier nos proches sur place (Elodie, Jérémy, Maxime, Jean-Marie, Alain, Nicole, Patrick, Jocelyne) mais également ceux présents par la pensée, nos partenaires ou encore nos webmasters de choc (aux hashtags déroutants), qui nous ont aidés à repousse nos limites. Promis, nos affaires – un poil sales – ne resteront pas rangées bien longtemps…

Au fait, elles sont pas mal nos vestes de finisher, hein?


LES RESULTATS

🇨🇭 🇫🇷 OCC
Fabien : 403e en 9h03.
🇮🇹 🇨🇭 🇫🇷 CCC
Guillaume : 643 en 20h38 ; Benjamin : 1687e en 26h15.
🇫🇷 🇮🇹 🇨🇭 🇫🇷 UTMB
Benoît : 293e en 33h51 ; Mickaël : 954e en 41h43.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *