Une page se tourne…

Estelle, Marion et Sarah au départ du Kal Onna Trail de Chalonnes-sur-Loire

Intriguant, ce titre, non ? Pas d’inquiétude ! L’avenir de 100 % Trail Angers n’est pas en jeu. Bien au contraire. Pour autant, à l’aube du printemps, « une page se tourne » vraiment. Et pour cause : les objectifs du début de saison sont désormais derrière nous.

Avec l’enchaînement Trail du Vulcain – Kal Onna Trail de Chalonnes-sur-Loire, certains ont gagné quelques centimètres de tour de cuisse (un ou deux millimètres, c’est bien aussi, hein !). D’autres, en sillonnant les rues de Paris de long en large, avec le semi et le marathon en guise de prétexte, ont désormais le teint blafard (là-bas, y aurait un peu de pollution…). Nos représentantes féminines ont, quant à elles, commencé à salir leurs chaussures, avec quelques idées derrière la tête. Ou plutôt un objectif en ligne de mire. Comme tous ! D’où ce titre…

Benoît, Benjamin et Jérémy, finishers du Marathon de Paris

Qu’on se le dise, les choses sérieuses commencent et les pentes vont se durcir quelque peu. Dès le P’tit trail des Balcons d’Azur, le 22 avril. Bon, OK, dans l’intitulé, il y a « p’tit« . C’est mignon, attendrissant même. Il n’empêche, derrière ce « p’tit » se cachent 25 km et 1 000 m de dénivelé positif dans le massif de l’Esterel, du côté de Mandelieu-la-Napoule. Et, ça, c’est pour notre duo Estelle-Sarah (qui seront bien accompagnées, faut-il le reconnaître !).

Une semaine plus tard ? Place au Maxi Beaujolais Villages Trail. Une « balade » de 39 km (2 020 m de D+) dessinée pour Mickaël. Un mois après ? La Maxi-Race d’Annecy en relais pour Marion, qui aura le privilège de boucler la… boucle sur les bords du lac, non sans avoir « escaladé » le Mont-Baron.

Comme vous pouvez le constater, on passe la vitesse supérieure ! Et le 80 km du Marathon du Mont-Blanc – il en ferait plutôt 85 d’après les organisateurs… -, qui « offrira » 6 100 m de D+ à sept d’entre nous (Benjamin, Benoît, Denis, Fabien, Guillaume, Maxime et Mickaël), le 23 juin prochain, ne fera que confirmer cette tendance. Encore après ? Il sera temps de tourner une nouvelle page…

Denis, Mickaël, Fabien, Guillaume, Thierry et Maxime au départ du Trail du Vulcain

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *