Un début de saison en fanfare

A l’arrivée de l’EcoTrail de Paris

TRAIL DE BLOU.  Il était sur l’affiche et il a fini sur le podium! Bref, il a visé juste! Félicitation à Denis, troisième de cette épreuve de 18 km, après son top 5 l’an dernier. Vivement 2020!

MARATHON VOLCANIQUE DE VOLVIC. Faire mieux qu’en 2017 : tel était l’objectif de Mickaël au départ du Marathon volcanique (47 km ; 1 800 m de D+)… Quelques heures plus tard, à crapahuter autour de Volvic, il avait rempli sa mission, 102e en 5h17! Vivement la suite!

SAUMURBANTRAIL. Il dit avoir « pété » au même endroit qu’en 2018. Cinquième de l’épreuve phare (35 km) il y a un an, Denis a malgré tout joué devant, finalement sixième d’une course remportée par Ozgur Tanyeli ! Clap, clap !

Denis sur la troisième marche du podium à Blou

ECO-TRAIL DE PARIS. L’épreuve francilienne et son format idéal pour une reprise (47 km, 920 m de D+) : c’est quasiment devenu un point de passage obligé pour les « Parisiens » de 100% Trail Angers (Benjamin et Benoît), ce fut une découverte pour les « Angevins », montés à la capitale (Fabien et Maxime). Ce quatuor s’est retrouvé au pied de la Tour Eiffel après une belle partie de manivelles : 27e Benoît, 124e Fabien, 297e Maxime, 913e Benjamin.

KAL ONNA TRAIL. Quand tu ne saisis pas toutes subtilités d’un parcours rien qu’à la simple lecture d’une carte (voir photo), c’est que tu vas emprunter toutes les bosses possibles et imaginables… Et, donc, ramasser! Voilà le récit de notre matinée sur le Kal Onna Trail (Chalonnes/Loire), version new look… Au menu : 28 km et 1 000 de D+, agrémentés de nombreux passages de ruisseaux. Un ratio comme on les aime : exigeant au possible! Bon, le top 10 nous a échappé, de peu, mais on s’est bien éclatés (11. Denis en 2h32 ; 25. Benoît en 2h39 ; 48. Guillaume en 2h52 ; 171. Thierry en 3h33 ; 261. Sébastien en 4h19).

TECHNI’TRAIL DE TIRANGES. Les fraîches températures ne l’ont pas arrêté ! A Tiranges (Haute-Loire), à l’occasion du Techni’Trail, Mickaël n’a rien lâché… Accompagné d’Alex et d’un paquet d’Angevins, il s’est frayé un chemin dans un paysage enneigé, a traversé des rivières (pas très chaude, il paraît…), s’est hissé au sommet d’une fichue coulée de lave. Bilan comptable : 52 km, plus de 3000 m de D+, 8h40 d’efforts et une belle 45e place.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *