Sénégazelle, J1 : l’aventure a déjà débuté…

IMG_1117

La Sénégazelle a officiellement débuté pour Marion et Sarah qui, après plusieurs heures de voyage (épique, le voyage !), ont posé leurs valises, pleines de fournitures scolaires, dans la région de Foundiougne, très tôt, ce dimanche matin. Récit de leur première journée.

« Nous sommes bien arrivées à Foundiougne après un long périple : 3 heures de vol de Paris à Casablanca, puis 3 heures d’attente à l’aéroport et 3h15 de vol entre le Maroc et Dakar. Et ce n’est pas tout ! Au programme, enfin : 3 heures de bus, avant de finir par un petit tour en pirogue. »
Une arrivée à 6h du mat’
« Nous sommes finalement arrivées à 6h du matin à l’hôtel (8h, en France). Petit déjeuner puis répartition des chambres. Il nous manque alors les sacs de fournitures car le camion est tombé en panne… Ils sont heureusement arrivés ce midi. »
Préparation des fournitures
« Après une très courte nuit dans notre case (photo), déchargement des fournitures scolaires et tri. La quantité totale permettra d’aider 6 à 7000 enfants ! Cet après-midi, nous avons justement préparé des sacs pour demain, avant d’effectuer un petit tour au village, où les commerçants sont très avenants… »
Fête nationale au Sénégal
« Demain, la journée promet d’être exceptionnelle : c’est la fête de l’indépendance du Sénégal (notre 14 juillet). Le matin, un défilé dans les rues de Foundiougne est prévu. S’en suivra une première distribution de fournitures dans l’après-midi. Avant de réaliser notre 1re étape de course à pied, en fin de journée ! »

IMG_1121
Vue de la case
IMG_1119
La case de Marion et Sarah
IMG_1118
Le programme de la semaine avec la répartition des fournitures scolaires, selon les âges
6 Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *